Le salon Aero se tiendra à Friedrichshafen du 20 au 23 avril.
Comme tous les ans, le plus grand salon de l’aviation générale en Europe se tiendra à Friedrichshafen, près du lac de Constance, dans le centre d’exposition implanté à proximité de l’aéroport. Environ 600 exposants sont prévus, provenant d’une trentaine de pays. Le salon couvre tous les segments de l’aviation générale, du planeur au jet d’affaires en passant par les avions certifiés, les ULM, les LSA, les hélicoptères et autogires, les turbopropulseurs.
Des thématiques sont développées dans les différents halls d’exposition : « E-Flight » pour les dernières nouveautés en matière de motorisations électriques et hybrides, « Be a Pilot » pour les différentes écoles de pilotage, Drones, Engines (motorisations), Avionics… Une centaine de conférences sont programmées sur l’ensemble de la manifestation.
Contrairement à bon nombre de salons, il est possible de venir par la voie des airs mais en réservant un créneau (slot) en ligne. L’entrée sur une journée est gratuite pour tout pilote arrivant en vol. Les pilotes d’ULM peuvent atterrir sur le terrain de Markdorf à proximité, sans créneau, avec une navette les amenant ensuite au salon.
Cette année, un accès Wifi gratuit sera proposé sur le site, en complément de l’application Aero. Pour les pilotes voulant rester deux jours sans prévoir hôtel, voiture de location ou transport en commun vers la ville, un hall est réservé à un « camping » avec location de tentes. ♦♦♦