Du 11 au 13 mars, la station de Courchevel organisera un salon de l’hélicoptère avec le secours en montagne comme thème principal.
En mars prochain, l’office du tourisme de Courchevel et la société des 3 Vallées organisera un inédit salon de l’hélicoptère, avec plus de 30 appareils attendus, allant de l’ULM classe 6 à l’hélico biturbine (Alouette 2, Gazelle, Lama, Ecureuil, H120, H130, H135, H145, Bell 206, MB500, Agusta 109, Robinson R44 et R66, CH77 Ranabot, Dynali H3…). Ils seront disséminés sur une quinzaine d’aires de posé réparties sur le domaine skiable entre 1.850 et 2.700 m d’altitude.
Les skieurs, skis aux pieds, pourront ainsi découvrir ces machines, avec comme point central le centre La Croisette 1850 où sera distribué un plan de localisation des différents DZ et la liste des hélicoptères. Les DZ, balisées et clôturées, bénéficieront de panneaux de présentation des hélicoptères exposés. L’accès à chaque machine sera possible en présence d’un membre d’équipage.
Parmi les démonstrations prévues, du treuillage ou du levage, avec chaque jour une présentation de 30 mn par la Gendarmerie sur le site des Verdons. Des baptêmes seront proposés à partir de l’altiport où des stands des sociétés et distributeurs seront présents. Le samedi soir (17h00), une conférence sera suivie de la projection de films (soirée publique) sous la dénomintation de « La nuit de l’hélicoptère ». ♦♦♦