Les nouveautés 2016 dévoilées par Cirrus Aircraft.
Comme chaque année, Cirrus Aircraft annonce en début de saison son « nouveau » modèle, avec un marketing digne d’un constructeur automobile de haut de gamme, avec vidéo et argumentaire justifiant d’abandonner le modèle de l’an passé pour le dernier-né…
Pour l’édition 2016, les innovations portent sur une connectivité accrue. Il est possible de préparer son vol à la maison et, via le bluetooth de son smartphone ou de son iPad, d’injecter la navigation dans l’avionique de bord une fois installé dans le cockpit, voire de la modifier aisément durant le vol.
La nouvelle boite de mélange Bluetooth permet de recevoir des appels téléphoniques ou d’écouter de la musique. Les sièges ont été redessinées, avec une poche pour son portable et des supports rapides pour les casques.
Cirrus has announced a series of updates for its 2016 aircraft including enhanced connectivity, convenience, design and luxury. Cirrus is the first piston-engine aircraft manufacturer to include Garmin’s Flight Stream in the cockpit, enabling wireless connectivity between mobile devices, such as an iPad, and the avionics.
Extérieurement, de nouvelles couleurs et de nouveaux schémas de décoration (Carbon, Platinum, Rhodium, Champagne…) sont proposés à la clientèle. Comme sur véhicule routier, un clic permet la condamnation ou l’ouverture des portes, avec éclairage automatique de la cabine, du coffre à bagages et du marche-pied. Et ainsi, Cirrus va sans doute en 2016, pour la 14e année consécutive, atteindre la première place des producteurs de monomoteurs à pistons… ♦♦♦