Diffusion par l’EASA du dernier état de la future réglementation concernant les opérations aériens (Air Ops).
Ce jour, l’EASA a mis en ligne la dernière version, dite consolidée (à l’issue d’un 7e amendement), du prochain texte réglementaire (965/2012) concernant les opérations aériennes. Le sujet a déjà été abordé sur ce site, le 25 novembre dernier :
– Opérations aériennes version EASA (1ère partie)
– Opérations aériennes version EASA (2e partie)
Ce projet réglementaire sur les opérations aériennes, qui arrive en courte finale – la mise en application est prévue pour le 25 août prochain – couvre… tout, de la formation des inspecteurs sur les aéroports aux performances en passant par les procédures d’approche, les opérations sur les aérodromes, les exigences en matière de carburant ou d’oxygène, etc.
Le document, en anglais, compte… 1.699 pages (14,8 Mo). Si certains points concernant l’aviation générale peuvent se trouver à différents endroits de ce texte, le chapitre qui lui est spécifiquement dédié commence à la page 1.303 pour finir à la 1.446. Il s’agit du NCO (Non Commercial Operations) soit les « opérations aériennes non commerciales pour les appareils autres que ceux motorisés et complexes » – comprendre les avions et hélicoptères légers, planeurs et ballons. ♦♦♦
Lien vers la page du site de l’EASA pour télécharger l’Air Ops