Reprise des vols prévue en mars prochain.
Avec son périple autour du monde interrompu à Hawaï suite à des problèmes d’échauffement des batteries à bord, le SolarImpulse devrait reprendre sa course en avril prochain pour boucler ce premier tour du monde aux énergies renouvelables. L’allongement de la durée de l’opération a entraîné une augmentation du budget et il a fallu décrocher une vingtaine de millions d’euros supplémentaires pour pouvoir mener à bien le programme…
Hangaré à Hawaï depuis juillet dernier, le quadrimoteur à motorisations électriques devrait reprendre l’air à partir de mars prochain, pour des essais destinés notamment à valider le nouveau système de refroidissement des packs de batterie, avant de repartir pour une étape de plusieurs jours au-dessus du Pacifique…
Le SolarImpulse devrait ainsi rejoindre les Etats-Unis courant avril, avec des étapes encore non figées car dépendant des conditions météorologiques. André Borschberg cite notamment Vancouver, Los Angeles, San Francisco et Phoenix.
Après avoir rejoint la côte est via le John F. Kennedy Airport à New-York, le SolarImpulse s’attaquera à l’Atlantique Nord pour rejoindre Abu Dhabi, point de départ de son tour du monde, via l’Europe ou l’Afrique du Nord selon les conditions météo. ♦♦♦
Photos © SolarImpulse
http://solarimpulse.com