Le constructeur américain, sous capitaux chinois, remporte un marché passé avec l’école de pilotage de la compagnie aérienne.
Cirrus Aircraft annonce la vente de 22 Cirrus SR-22 à l’Emirates Flight Training Academy, école de pilotage liée à la compagnie aérienne. Le type servira ainsi à la formation initiale des cadets d’Emirates, la flotte devant être baseé sur l’aéroport Al Maktoum International-Dubai World Central Airport.
Les appareils seront équipés de la Cirrus Perspective de Garmin, avec deux écrans de 12″, un Flight Management System (FMS), un Automatic Flight Control System (AFCS), un directeur de vol, du système ADS-B sans oublier le parachute intégral. Les appareils bénéficieront du système électronique de stabilité, similaire à la protection du domaine de vol utilisé sur les… 240 avions commerciaux de la compagnie.
La livrée des SR-22 de la compagnie a été dévoilée au salon de Dubai (8-12 novembre). Les premiers appareils ne seront livrés qu’en 2017, le dernier étant programmé pour la fin 2018. La flotte pourra former jusqu’à 400 cadets en formation de base au même moment. ♦♦♦