Pour une fois que la DSNA s’intéresse aux attentes des usagers de l’aviation générale, autant en profiter, non ?
On ne sait quel en sera l’usage final mais la Direction des services de la Navigation aérienne (DSNA), de la DGAC, s’intéresse à l’avis des pilotes de l’aviation générale pour leur rendre de meilleurs services ! Il s’agit de la… première enquête nationale de satisfaction lancée par la DSNA et active jusqu’au 31 décembre prochain.
La DSNA « rend le service de contrôle aérien, d’information de vol et d’alerte. C’est aussi la DSNA qui assure l’information aéronautique, notamment au travers du SIA (Service d’information aéronautique) et, à un niveau plus technique, la gestion des moyens de radiocommunication et de radionavigation (ILS, VOR, etc.) ». Dix minutes suffisent pour parcourir le questionnaire en ligne et donner votre degré de satisfaction des différents services cités… ♦♦♦
Jean Bossy dit
Les dix minutes annoncées pour répondre au questionnaire sont vraiment le minimum, mais on peut s’interrompre à tout moment pour reprendre plus tard sans perte des items déjà saisis.
Très judicieusement quand vous donnez une appréciation nettement sous la moyenne, une demande d’explication en texte libre est très judicieusement proposée.
Donc nous avons la parole, ce serait très dommage de ne pas en user.
Soit nous participons à l’élaboration d’un recueil de bonnes idées et c’est déjà pas mal, soit nous laissons le champ libre à celles de la DSNA.
Je préfère nettement que les services dont bénéficie l’aviation générale correspondent plus à NOS demandes et moins à des « offres de service » d’un organisme qui tôt ou tard finira par détailler le coût de ses prestations,
Jean Bossy