Victoire totale pour Thom Richard sur son « Hot Stuff ».
La dernière épreuve de la Coupe du monde de course de F1, mise en place par Air Race 1 en 2015 après une épreuve probatoire tenue en 2014 en Espagne, a eu lieu le dernier week-end dans le cadre des courses aériennes de Reno, Nevada. Elle a été remportée par Thom Richard aux commandes de son « Hot Stuff ». Le pilote, vivant aux Etats-Unis, volait sous les couleurs de la Suède, son pays natal.
Cette dernière épreuve faisait suite à celles de Monastir (Tunisie) et Lleida (Espagne). Thom Richard a remporté les trois épreuves, finissant donc premier au classement final avec 371,98 km/h de moyenne à Reno. Le second est l’Américain Jay Jones (368,98 km/h) suivi de son compatriote, Steve Temple (361,91 km/h). Les cinq premiers ont enregistré une moyenne supérieure à 360 km/h.
Même si Thom Richard a survolé chaque épreuve et mérite bien la Coupe 2015, le classement final reste cependant biaisé car les pilotes français engagés dans ce championnat n’ont participé qu’à une épreuve sur trois. L’épreuve tunisienne n’a pas été réalisée pour des raisons de sécurité après des attentats dans le pays et l’épreuve américaine n’a pu se faire faute de financement pour transporter les avions aux USA. Il en a été de même pour les pilotes britanniques, transformant ainsi ce championnat en manifestation américaine… ♦♦♦