Voitures, trains et avions…
A vos agendas… La Galerie Vitesse exposera du 17 septembre au 15 octobre prochain les oeuvres les plus récentes de différents artistes aux cimaises du 48, rue de Berri, à Paris. Au programme, des voitures, des trains et des avions. Benoît Montet propose des véhicules des années 1960 (DS, Dyna Panhard, Simca…). Jean-Marc Chaillet décline les Porsche en couleurs vives comme Gio le fait pour les Ferrari.
Vautrin préfère de son côté la Californie des années 1950 avec Cadillac devant un motel ou Pontiac au pied du Golden Gate. Jean-Jacques Mar et Emmanuel Zurini exposeront leurs dernières sculptures. Nouveauté, des… trains avec les peintures de Corinne Raynal « fascinée par les bâtiments industriels des gares, le climat si prenant des quais de gares lorsqu’ils sont désertés par les passagers »…
La partie aéronautique sera assurée par Lucio Perinotto, Peintre de l’Air bien connu pour sa passion des « propliners », ces avions de ligne évoquant une tout autre époque que celle des jets. C’est l’ambiance des moteurs à piston, des Breguet Deux-Ponts, Douglas DC-3, Lockheed Constellation et autres Super Constellation… ♦♦♦
Galerie Vitesse : 48, rue de Berri, Paris 8e. Du mardi au samedi de 14h00 à 19h00.
www.galerievitesse.com