Plusieurs SUP-AIP créant des ZIT sur des sites militaires…
Après la ZIT concernant le centre militaire de communication de La Lauzette, d’autres ZIT voient le jour pour « protéger » des sites militaires jugés sensibles.
C’est le cas de Kerlouan, dans le Finistère (FIR de Brest) qui bénéficie depuis le 20 juillet et jusqu’au 31 décembre prochain dans un premier temps d’une ZIT 0/2.000 ft avec un rayon de 1 nautique et activée H24. Il s’agit d’un des quatre centre de transmissions militaire des forces sous-marines servant entre autres à la transmission d’informations à destination des sous-marins français.
Une seconde ZIT verra le jour le 10 août prochain et valable jusqu’au 31 décembre 2015 dans un premier temps. Elle est localisée à l’est de La Montagne Noire (FIR de Bordeaux). Elle s’étend du sol à 3.100 ft, activée H24 avec un rayon de 1 nautique. Baptisée La Régine, elle est centrée sur un centre hébergeant une compagnie de fusiliers marins.
Toujours en FIR Bordeaux, une autre ZIT près du Blanc, à Rosnay. Du 6 juillet dernier au 31 décembre prochain, elle est activée H24 entre le sol et 4.500 ft. Il s’agit des antennes du centre de transmission de la Marine nationale vers les sous-marins nucléaires…
Sans oublier la ZIT à l’ouest du lac de Biscarrosse, activée depuis juin dernier et jusqu’au 31 décembre prochain. Activée H24, elle va du sol à 1.650 ft. ♦♦♦
Cédric Braquet dit
bien les infos, je ne savais pas ou envoyer mes drones, Choukrane Missier SIA
Abou Bakr Al-Baghdadi