Clip vidéo chinois pour le planeur Taurus…
Les constructeurs automobiles, comme ceux de l’aéronautique, visent le marché chinois pour relancer leur activité dans les années à venir… Ainsi, Volkswagen entend bien s’implanter en Chine, notamment avec son modèle Lamando, et a retenu un scénario aéronautique pour mettre en valeur son véhicule dans une publicité télévisée. L’espace aérien chinois devant s’ouvrir totalement en octobre prochain, il s’agit d’associer la liberté de la troisième dimension à la conduite d’une voiture…
Pour le clip, il a ainsi été fait appel à un motoplaneur Taurus qui, pour se mettre en l’air, se fait tracter par la voiture – histoire d’exprimer « l’élégance et le luxe » vis-à-vis d’une clientèle haut-de-gamme visée par les publicitaires, tout en montrant la puissance développée par le véhicule. La publicité doit être diffusée sur les chaînes télévisées en Chine mais aussi à Hong-Kong et à Taiwan.
La relation Volkswagen-Pipistrel ne s’est pas arrêtée là puisqu’en Slovénie, une Volkswagen XL-1 est venue se faire photographier avec l’Alpha Electro. La première est une véhicule électrique dont la consommation de carburant aux 100 km doit s’élever à 1 litre. Le second est le biplace 100% électrique développé par le constructeur et dévoilé en avril dernier au salon de Friedrichshafen. ♦♦♦