Victoire de Thom Richard dans la seconde manche de la coupe du monde de racers F1
Le pilote d’origine suédoise Thom Richard a remporté la course de racers F1 qui se tenait ce dimanche 28 juin à Lleida, en Espagne, dans le cadre de la coupe du monde de Formule 1. Il était aux commandes de son Hot Stuff. Samedi 27 juin, il avait déjà remporté la semi-finale en catégorie Gold avec une moyenne de 405,11 km/h, devant le Français Christian Guillie sur son Arletty II à 388,22 km/h et l’Américain Steve Temple sur son GR7 Panther à 387,85 km/h de moyenne.
Thom Richard avait déjà remporté la première manche organisée début juin à Monastir, en Tunisie. Patron de la société Warbirds Adventures, à Kissimmee, Floride – proposant des baptêmes ou des formations sur T-6 – lui et les autres pilotes de la saison 2015 participeront en septembre prochain à la troisième manche de ce championnat. Cette dernière étape se déroulera à Reno, Nevada lors des classiques National Championship Air Races.
Thom Richard, en plus des courses de F1 en septembre, sera également sur la grille de départ des Unlimited à Reno puisque cela fait plusieurs années qu’il concourt sur P-51 Mustang, le fameux « Precious Metal ». ♦♦♦
Photos © AirRace1