Le président de la FFPLUM s’est envolé pour la dernière fois…
Par un mail en fin de matinée et par un avis mis en ligne sur le site fédéral signé du comité directeur, les membres de la Fédération française de planeur léger ultra-motorisé (FFPLUM) ont appris le décès de Dominique Méreuze, survenu hier soir à Gap, des suites d’un cancer contre lequel il luttait ces dernières années.
Lors de la dernière assemblée générale, en début d’année, il avait indiqué que ce serait son dernier mandat… Le destin ne lui aura pas laissé le temps d’achever ce dernier mais en dix-sept années de présidence, Dominique Méreuze aura déjà largement contribué à crédibiliser le monde de l’ULM tout en définissant la ligne politique de la FFPLUM, avec comme principes, la liberté et l’auto-responsabilité, et comme objectif, le maintien de la réglémentation actuelle avec les 450 kg de masse maximale pour les multi-axes biplaces.
Homme de passion, ne maniant pas la langue de bois, argumentant sans relâche s’il le fallait face à l’administration sur certains dossiers, il présidait également – en plus de la FFPLUM – l’European Microlight Federation (EMF), qu’il avait fondée, tout en assurant le rôle de délégué général du Conseil national des fédérations aéronautiques et sportives (CNFAS).
Pilote aguerri (du multi-axes au pendulaire via l’avion léger), Dominique Méreuze participait,
en compagnie de sa femme Yvette, à tous les Tours ULM en tant que commissaire général. Aucun homme n’est irremplaçable mais Dominique Méreuze avait réussi durant toutes ces années de présidence très combattive à incarner le mouvement ulmiste et son (ou sa) successeur fera assurément face à un important défi pour assurer la relève sur un rythme aussi énergique… ♦♦♦
Photo issue d’un FFPLUM infos
Les obsèques de Dominique Méreuze auront lieu lundi 15 juin à 11h00,
sur l’aérodrome de Gap-Tallard.