Les vitesses moyennes enregistrées dans cette épreuve…
Revenons sur cette première épreuve de la coupe du monde de racers F1, tenue ce dimanche 7 juin à Monastir, Tunisie… La première information publiée sur aeroVFR ce matin faisait une synthèse d’informations issues de la presse tunisienne, faute de la publication des résultats complets sur le site de l’organisateur… Ce soir, c’est désormais corrigé et les vitesses indiquées précédemment s’avèrent être les vitesses sans doute maximales en course et non pas les moyennes officielles.
Lors d’épreuves qualificatives, les vitesses enregistrées permettent de faire courrir ensemble les avions ayant des performances similaires lors de demi-finales puis de finales. Les plus rapides seront en catégorie Gold et les moins rapides en catégorie Silver, voire en catégorie Bronze.
En catégorie Gold, Thom Richard sur « Hot Stuff » l’a ainsi emporté à la vitesse moyenne de 373,08 km/h devant Jay Jones sur « Quadnickel Racer » à 346,51 km/h et Michael Mundell sur « Second Wind » à 340,36 km/h. Les suivants sont Kent Cassels sur « Margaret June » à à 328,56 km/h, Philip Goforth sur « Pooder » à 281,97 km/h et Justin Phillipson sur « Kermit » à 281,96 km/h, le dernier étant Steve Temple dont les 333,53 km/h sur « Madness » ne lui ont pas permis d’être mieux classé suite à une pénalité.
En catégorie Silver, Philip Goforth l’a emporté sur « Pooder » à 296,07 km/h devant Justin Phillipson à 285,04 km/h et Des Hart à 276,12 km/h. ♦♦♦