Exposition pour un photographe aérien…
Avec la prise de hauteur, la photo aérienne apporte indéniablement un « plus » aux piétons que nous sommes le reste du temps. Si les drones montent en puissance dans ce domaine, pour l’opérateur restant au sol, le plaisir est assurément moindre ! Ce n’est pas le cas des pilotes à bord de leur aéronef, qu’il soit avion, hélicoptère, ULM ou montgolfière, comme le prouve Tristan Vuano. Ce dernier utilise désormais la plate-forme aéronautique la moins coûteuse qui soit, le paramoteur.
Venu à l’aviation « grandeur » par la simulation informatique et le BIA, il a débuté par la pratique de l’avion léger, avec le PPL décroché au sein de l’aéro-club des Trois Frontières à Mulhouse-Habsheim. Puis il est passé au paramoteur pour diminuer les coûts dans son utilisation habituelle en vol, la prise de photos. En cinq ans de pratique, il a ainsi enregistré au fil du temps des clichés pris en bénéficiant de belles lumières, à l’aube ou au crépulscule, avec dans le viseur différents secteurs de l’Alsace et des Vosges.
A 23 ans, il a de plus ouvert un site dédié à ses différetnes promenades aériennes mises en photos et une exposition d’une quarantaine de clichés est actuellement exposée à l’Université populaire de Mulhouse, jusqu’au 17 octobre (du lundi au vendredi de 13h00 à 19h00). ♦♦♦
Photo © Tristan Vuano
http://avuedecoucou.com