Reprise du fond de commerce d’Aérodif par Aupa/Dyn’Aéro à Pau
Fin avril, les ateliers de maintenance d’avions légers ont reçu de Aupa/Dyn’aéro l’information que la société avait racheté le fond de commerce de la société Aérodif (Dijon-Darois), en dépôt de bilan depuis quelques mois. Le groupe Aupa, dont Dyn’aéro est une filiale, assure donc « la livraison des pièces détachées d’avions Robin DR-400 et DR-300 suivant les STC rachetés avec le fond de commerce d’Aérodif ».
Aupa/Dyn’aero annonce une organisation s’articulant autour de trois points :
– « Aupa/Dyn’aero est propriétaire de la définition des principales pièces remplacées en exploitation sur DR-400 et DR-300, soit 700 références.
– Aupa-Dyn’aero est certifiée Part 21G (n° FR21G.0279) pour la fabrication et l’émission de Form 1 de pièces détachées de DR-400 et DR-300.
– la prise de commande est toujours réalisée sur StockNet, qui permet une communication précise sur les prix et les délais de livraison. Tous les comptes clients existants sont conservés ».
Cette « reprise se fait dans la continuité du fonctionnement d’Aérodif », société désormais « implantée sur le site d’Aupa/DynAero, aéroport de Pau-Pyrénées (LFBP) » et non plus à Dijon-Darois. ♦♦♦
Vincent dit
Bonjour, quelqu’un peut-il nous en dire plus au sujet de la perquisition par la PJ et les douanes chez Dynaero la semaine dernière?