Premier stage de préparation sur les cinq prévus pour l’équipe de voltige Unlimited avant les championnats du monde en août prochain.
Dans le cadre de la préparation pour les championnats du monde de voltige Unlimited, qui auront lieu du 20 au 29 août prochain à Châteauroux-Déols, l’équipe de France – huit pilotes – va enchaîner les stages à raison d’un par mois jusqu’à l’ouverture des WAC 2015. Le premier stage a eu lieu du 20 au 24 avril sur la base aérienne de Saintes-Thénac, l’équipe Unlimited ayant été accueillie par l’Ecole d’enseignement technique de l’armée de l’Air (EETAA).
Le commandant de cette école, le colonel Philippe Eschbach, en a profité pour « communiquer » le 21 avril dernier au niveau local avec la rencontre organisée entre riverains de la base, pilotes et mécaniciens de l’équipe de France de voltige, le tout avec démonstration aérienne et rafraichissement offert. Ont notamment été mis à contribution les capitaines Alexandre Orlowski et François Rallet, tous deux pilotes de l’Equipe de voltige de l’armée de l’Air (EVAA), basée à Salon-de-Provence.
Sur différents sites, l’équipe de France Unlimited va ainsi poursuivre sa préparation avec quatre autres stages à venir, programmés pour les 11-15 mai, 8-12 juin, 6-10 juillet et 11-19 août. Pour l’équipe de voltige française il s’agit de se préparer pour décrocher à nouveau des médailles aux championnats du monde, deux ans après le « grand chelem » réalisé à Sherman, au Texas… Depuis l’annonce sur ce site à la date du 2 avril des 63 pilotes et 47 avions inscrits aux WAC 2015, on est désormais passé à 67 pilotes et 51 avions. ♦♦♦
www.wac2015.fr
Photo © C. Amboise/armée de l’Air