Eric Guilloud, 62 ans, a trouvé la mort ce 28 mars aux commandes de son WT9 Dynamic avec lequel il avait entamé un tour des Amériques. Sur son blog, il mettait chaque jour un récit de sa dernière étape. Le F-JUKE s’est écrasé dans le secteur du Cotopaxi, un volcan faisant partie de la Cordillère des Andes que le pilote suisse longeait ces derniers temps en remontant l’Amérique du Sud.
Après un départ d’Europe et la traversée de l’Atlantique Sud, Eric Guilloud avait sillonné la partie est de l’Amérique du Sud, du Brésil à l’Argentine, puis atteint l’extrémité sud du continent avant de suivre vers le nord la Cordillères des Andes, via la Bolivie et le Chili.
Son périple devait l’amener les semaines prochaines aux Etats-Unis via l’Amérique centrale.
Ces derniers jours, il était à Quito (Equateur), attendant ses autorisations de survol de la Colombie. ♦♦♦
Chatelard dit
Quelle triste nouvelle. Je l’avais rencontré fin décembre à Ushuaia. Lui avec son WT9 et moi plus confort en Falcon900. Nous avions pas mal discuté. Eric était un homme super gentil avec lequel on ne pouvait que devenir Ami. Il m’avait d’ailleurs cité dans son blog que je suivais tout les jours. Un grand passionné. Son parcours était très bien préparé. Je suis bouleversé, comme sûrement tout tes followers. Toutes mes pensées les plus douces à sa famille. Adieux Eric.