Ce sera le thème d’une journée d’information dédiée aux drones et à l’usage de l’espace aérien. Elle aura lieu le 3 avril à partir de 8h00 sur la base de l’Aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) au Cannet des Maures, organisée par la Base école Général Lejay (BEGL) et le Centre d’études et d’essais pour modèles autonomes (CEEMA).
Cette journée est destinée « aux professionnels exploitant, concevant, produisant des drones et à toutes sociétés pouvant être clientes de prestations à base de ces aéronefs. C’est une opportunité unique de rencontrer d’autres acteurs (confrères, fournisseurs ou clients) du marché et surtout d’être en relation avec l’ALAT, la GTA, la DIRECCTE et la DSAC ».
Des conférences auront lieu de 9h15 à 12h00 avec notamment
– Problématique de l’usage de l’espace aérien en PACA par les drones (ALAT),
– Présentation de Gendarmerie des Transports aériens (GTA) et ses missions,
– Présentation du CEEMA et de ses missions pour aider les acteurs de la filière Drone,
– Point sur la législation drones et son évolution,
– Intervention de la DIRECCTE.
Repas à 12h00, sur réservation avant le 18 mars (15 €) et l’après-midi, de 13h00 à 16h00, visite de quelques hélicoptères de l’armée et ateliers avec des simulateurs militaires. L’entrée est gratuite mais avec inscription obligatoire via celine.siravo@ceema.fr en précisant Nom, prénom, société, coordonnées. Renseignements complémentaires au 06 50 72 19 17. ♦♦♦