Dans le cadre de sa formation au LAPL/PPL théorique par eLearning (apprentissage à distance via internet), conforme aux nouvelles ou futures directives de l’EASA pour la préparation des examens theoriques, le site Aérogligli poursuit son développement. 26 nouvelles fiches illustrées de cours ont été rajoutées en janvier aux 2.864 déjà présentes. Les différents modules du théorique sont divisés en cours, avec des contenus s’assimilant en 30 minutes maximum chacun.
Ces cours sont complétés de vidéos (158), de photos (403), de quiz (pour valider ses acquis) et de QCM (2.065) comparables à ceux de l’examen réel, mais ces derniers sont corrigés (pour permettre à l’élève de comprendre ses erreurs) et expliqués (pour revenir sur certaines notions mal appréhendées). Issus d’examens réels, ces QCM sont mis à jour régulièrement. Ils permettent une bonne préparation à l’examen en s’approchant des conditions réelles.
Dans les clubs, chaque élève étant associé à un instructeur, ce dernier bénéficie d’un accès gratuit sur le site pour suivre la progression de son candidat. « A l’écoute des suggestions des responsables pédagogiques des aéro-clubs et pour améliorer le suivi des élèves inscrits », Aérogligli a mis en place récemment de nouvelles fonctionnalités destinées à l’instructeur.
Celui-ci dispose désormais « d’une vision générale de l’activité des pilotes à l’aide des cercles de progression associés à chaque élève du tableau de suivi. En plaçant votre curseur sur le cercle, vous connaissez l’état de la formation de l’élève et, en cliquant, le détail précis de son apprentissage ». De plus, les troisième et quatrième colonnes du tableau offrent « le suivi de la participation des élèves aux sessions d’examens ». Ces informations sont accessibles également en examinant le compte de chaque élève. ♦♦♦