Lors de la Master Class Video organisée sur deux jours durant les Big Days in Buno, les 11-12 avril prochains, plusieurs réalisateurs professionnels viendront partager leurs compétences techniques et pratiques dans la réalisation de vidéos aéronautiques.
Jullien Jauffret est encore étudiant à l’école du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias (La-Plaine-Saint-Denis), mais il a déjà du talent comme le montre son film « Ascendances » réalisé l’an passé lors d’un passage à Buno-Bonnevaux. Lors de la Master Class, il interviendra sur la préparation en amont d’un tournage.
http://vimeo.com/102111440
Grégori Simon est monteur de formation et a fondéa sa propre société, lulafilm, il y quatre ans. Il vole en planeur à Barcelonnette après avoir découvert le vol à voile lors du tournage d’un film sur les championnats d’Europe à Vinon-sur-Verdon, en 2013. A Buno, en avril, il animera l’atelier montage vidéo et traitera également de la sécurité des vols avec le montage de caméras sur un planeur.
Bruno Vauthier, le pilote de drone, et Eric Mercier, le réalisateur seront également présents. Eric dirige Vidéotracks Production, en charge depuis quelques années de réaliser le DVD faisant suite à chaque édition du meeting « Le Temps des Hélices » de l’Amicale Jean-Baptiste Salis (AJBS) à La Ferté-Alais. Tous deux sont anciens vélivoles du Groupe l’Air, à Bailleau. Ils animeront l’atelier prises de vues avec un drone.
Florent Graffouillere n’est pas réalisateur professionnel mais il est le pilote du film « Above the Gravity » qui a totalisé en quelques semaines 32.500 vues sur YouTube et plus de 13.000 sur Viméo. Pilote dans différentes disciplines (vol moteur, vol à voile et vol libre avec le parapente), il est aussi pilote dans l’armée de l’Air. Son intervention à Buno-Bonnevaux sera orientée sur la meilleur méthode pour donner une bonne audience à une vidéo.
Pierre-Marie Gilleron est l’hémisphère gauche de la société Prod03 tandis que son compère Baptiste Chanat constitue l’hémisphère droit. Tous deux se sont fait remarquer par leur film du championnat de France de vol à voile à Vichy l’été dernier. Pierre-Marie, pratiquant le parapente et la chute libre, rappelera à Buno quelques notions fondamentale pour réaliser de belles images.
Certains de ces réalisateurs seront également présents le soir du 11 avril à Oncy-sur-Ecole (91), lors du Festival du film de vol à voile.
Renseignements complémentaires sur la Master Class Vidéo (50 € les deux jours) et le Festival (4 € l’entrée) sur le site des Big Days in Buno avec la mise en ligne régulière de vidéos vélivoles. ♦♦♦