Pour les « anciens », le titre rappelera un sketch célèbre de Fernand Raynaud. A la mise en place du téléphone en France, les bugs sont nombreux et pour avoir le 22 à Asnières, il faut parfois passer par Berlin ou New-York !
Quelques décennies plus tard, on ne fait pas forcément mieux… Ce jour, le site du Service d’information aéronautique (SIA) indique que « suite à problèmes de lenteur de traitement du système NOTAM, les SNOWTAM des aérodromes français et étrangers ainsi que les NOTAM étrangers reçus par notre base de donnée aéronautique ne sont accessibles que sur le site EAD basic. S’inscrire et se loguer sur le site EAD http://www.ead.eurocontrol.int (EAD Solutions/EAD Basic) ».
En d’autres termes, pour obtenir les Snowtam concernant la France, il faut s’adresser à Eurocontrol basé à Bruxelles, en Belgique. Pour un service qui s’autoproclame depuis des années comme « la référence en information aéronautique », on a du mal à imaginer la réussite du projet Azar en cours de développement – prévu pour visualiser sur un seul écran toutes les informations relatives à la préparation d’un vol – quand il est déjà difficile d’obtenir un seul paramètre par lenteur du traitemement des données… ♦♦♦
Eric Benoit dit
Sans doute faut-il remercier le SIA de donner l’occasion à François Besse de libérer ses aigreurs 😉 Mais attention : pas trop ! Il est en effet très mauvais pour l’espérance de vie de cultiver ainsi les émotions négatives :-/
(La même information avec un peu d’humour, pourquoi pas ! Il arrive même à Google d’avoir des pannes, malgré des moyens techniques sans commune mesure)
aerovfr.com dit
Manette à gauche du siège