Visant une clientèle haut de gamme où les plus « accrocs » veulent toujours avoir le dernier modèle pour être « à la page », Cirrus Aircraft poursuit sa politique marketing qui a fait ses preuves, avec la mise sur le marché, chaque année, d’un nouveau modèle pour susciter l’envie des propriétaires de SR-22 de passer au nouvel appareil. Pour 2015, l’édition spéciale aura pour nom « SR-22T Accelero », se distinguant – à l’intérieur comme à l’extérieur – par une livrée 3-tons spécifique, bien voyante sur les parkings.
Et pour préparer le passage ensuite au jet privé, avec le Vision SF50 – dont le troisième prototype, conforme à la configuration de série, a effectué son premier vol le 22 décembre dernier – les futurs propriétaires de l’Accelero peuvent noter que le tableau de bord de ce dernier, 100% digital – une première chez Cirrus Aircraft – est issu des recherches menées pour le jet privé de la gamme Cirrus. Les trois instruments de secours sont transformés en un seul panneau… digital.
Et comme les « bons pilotes s’entraînent constamment », pour s’assurer du maintien des compétences de ses clients, le constructeur de Duluth vend son nouveau modèle avec un entraînement en vol prévu durant les trois premières années. Cette période de trois ans concerne également le programme de maintenance et la garantie du cône d’hélice à la direction.
Pour le reste, le SR-22T Accelero a reçu le Continental TSIO-550K de 315 ch (turbocompressé) avec la tripale en composites Hartzell et toute les spécificités ou options des Cirrus, des airbags aux manches latéraux en passant par le parachute intégral et la capacité 5-places sans oublier une avionique complète : Cirrus Perspective de Garmin, vision synthétique, balise 406 MHz, air conditionné, pilote automatique, transpondeur et les modes de sécurité déjà connus (mode automatique de descente en cas d’hypoxie, Blue Level Button pour sortir des positions inusuelles), etc. Il faut rajouter encore une maquette de bureau, des bagages aux couleurs de l’appareil, des supports d’iPad sur les accoudoirs… Le tout pour 929.900 dollars.
Si les chiffres de vente des principaux constructeurs de l’aviation générale pour l’année 2014, établis par la General Aviation Manufacturers Association (GAMA), ne seront connus qu’en février prochain, il y a toutes les chances pour que Cirrus Aircraft arrive – à nouveau – en tête en nombre d’appareils livrés, comme c’est le cas depuis une dizaine d’années… La crise ? Quelle crise ? ♦♦♦
aerovfr.com dit
Test de commentaire