Après les rassemblements de Billom-Tinlhat (2011) et Chauvigny (2012), une « nouvelle rencontre privée est proposée au début du printemps 2015 » à LF5422 Villerupt-Micheville, juste au sud de la frontière luxembourgeoise. Ceci concerne tous les propriétaires de machines Pipistrel (Sinus, Virus, Taurus, etc.), voire de motoplaneurs ULM.
Dans un rayon de moins de 50 km, quatre pays sont à proximité (Luxembourg, Belgique, Allemagne et France) et sous les ailes, les fortifications Vauban, les cimetières et vestiges de la Première Guerre mondiale, la ligne Maginot, les anciennes bases de Otan au temps de la Guerre froide, les mines de fer, la sidérurgie, la Moselle et ses vignobles, la Meuse… tout cela à partir de la plateforme ULM LF5422 Micheville-Villerupt… Celle-ci dispose d’une piste en herbe, orientée 14-32, de 800 m de long et de beaucoup d’espace pour parquer les grandes plumes. Possibilité de restauration sur place. Camping ou hôtels à proximité (15 mn de marche de Villerupt).
Les dates retenues ? Selon météo, les 27-28-29 mars ou à défaut le week-end pascal des 3-4-5-6 avril 2015. Echanges d’expériences le samedi après-midi, balades le dimanche matin. Infos complémentaires et inscriptions sur www.forum-ulm-ela-lsa.net rubrique Aéronefs 3-axes (classification selon les marques, sous-rubrique Forum des Pipistrel). ♦♦♦
Contact : Jacques Raybaut sur LF5422@gmail.com
http://lf5422.wordpress.com