Sorti l’an passé de l’école d’arts graphiques ESAG Penninghen avec une mention « Très bien », Antoine Crespin réalise désormais à la demande toute illustration, story-board pour un tournage publicitaire ou des études de décors pour le cinéma et les jeux vidéos.
Mais il fait surtout partie des nouveaux illustrateurs sur lesquels il faudra compter à l’avenir dans le domaine de l’aérien, un domaine qu’il connait bien, étant notamment instructeur vélivole. Pour son projet de thèse en fin de cursus de formation à Penninghen, il avait choisi d’illustrer « Le Grand Cirque », le célèbre ouvrage de Pierre Clostermann. Une quarantaine de passages avait été choisie avec une technique graphique différente pour chacun d’entre eux (crayonné, fusain, peinture à l’huile, etc.).
Antoine Crespin, depuis, s’est fait connaître par plusieurs affiches réalisées pour différents événements aéronautiques (championnats de France de vol à voile, meeting du Cercle des machines volantes, fête aérienne de Saint-Quentin…), s’intéressant plus particulièrement aux « belles machines » du temps passé – du Mustang aux Corsair, Spitfire et Dewoitine D-520 en passant par les Flying Fortress et Lancaster – et aux chasseurs modernes – du Mirage 2000 au Rafale… Le tout avec des ambiances travaillées au niveau de la lumière, du contre-jour à la vision nocturne. ♦♦♦
http://antoine-crespin.com
Facebook d’Antoine Crespin