Premières livraisons attendues pour le biplace de voltige.
Les premiers Gamebird GB1 de série sont en production dans l’usine de Bentonville, aux Etats-Unis, après une période de formation de l’équipe de production et l’affinage des processus de fabrication.
Le premier appareil de série, actuellement en phase de montage, devrait être livré fin mai. La cadence de production vise une machine par mois. Le premier exemplaire européen devrait être visible cet été à La Roche-sur-Yon, chez Top Gun Voltige, le représentant du constructeur pour l’Europe tandis que l’écurie de Vendée Sports Aériens devra progressivement abandonner sa flotte d’Extra pour le GB1 entièrement en matériaux composites.
Présenté comme un appareil offrant « des vitesses de turbopropulseur au prix du monomoteur à pistons », le biplace déjà certifié FAA et EASA a pour atout une polyvalence, visant à obtenir des performances similaires à celles de monoplaces de compétition (+/-10 G) tout en offrant une vitesse de croisière (205 Kt) et une distance franchissable (1.000 nautiques) facilitant les convoyages avec son Lycoming AEIO-580 de 303 ch. L’avionique est sur base Garmin G3X. ♦♦♦
Photos © Top Gun Voltige