Contrat de production de cellules en composites…
La société Dornier Seawings a choisi Diamond Aircraft Industries (Canada) pour produire son amphibie Seastar, un biturbopropulseur réalisé entièrement en composites. L’appareil est destiné à différentes missions et au transport commercial avec un équipage de 2 pilotes et 12 passagers. Un premier contrat a été signé pour la production de 10 unités, avec des options pour la suite, comprenant la réalisation de l’outillage de production.
La première cellule est en cours de réalisation au Canada. Elle sera livrée ensuite à Dornier, à Oberpfaffenhofen, en Allemagne, pour l’assemblage final, la sortie d’atelier étant prévue pour le second trimestre de cette année. Le Seawings, avec une masse maximale de 4,6 tonnes, croise à 180 Kt avec ses deux turbines Pratt & Whitney.
Diamond Aircraft tire ainsi un bénéfice de son outillage industriel en matière de matériaux composites, avec notamment l’installation prévu pour la production de son D-Jet, comprenant des auto-claves de grande taille pour polymériser les cellules en composites. ♦♦♦