Bonne saison 2015 pour le constructeur italien.
Le constructeur napolitain annonce « une saison 2015 exceptionnelle en terme de livraisons ». Durant le troisième trimestre de cette année, le nouveau « show-room » de Capua – à proximité de la chaîne d’assemblage des appareils (ULM, LSA, avions mono et bimoteur) et bénéficiant d’une caféteria pour améliorer l’accueil des visiteurs – a vu la livraison de 32 machines comprenant 12 appareils à ailes hautes (P2008, P93), 11 à ailes basses (Astore, P2002), 2 avions quadriplaces certifiés (P2010) et 7 bimoteurs certifiés (P2006T).
Une partie de ces machines a été prise en compte par les clients sur le site de Capua, au nord de Naples, le reste a été démonté pour être transporté vers différentes destinations dans le monde dont notamment l’Argentine, la Chine, la Nouvelle Zélande, les Philippines, la Turquie et les Etats-Unis.
Au passage, signalons que l’école de pilotage Avialpes, implantée sur l’aéroport d’Annecy, vient de terminer la première année d’exploitation de son P2008JC, le biplace certifié VLA avec son fuselage en carbone et son aile métallique. En douze mois, l’appareil aura enregistré 700 heures de vol. Le constructeur met en avant un entretien réduit et une certification VLA permettant une masse maximale de 650 kg et la possibilité de voler en VFR de nuit. ♦♦♦